Edinburgh              01/12/2007

Samedi premier décembre, départ de Glagow Queen Station pour un weekend de deux jours à Edimbourg.

 

Située sur la côte est de l'Écosse, Edimbourg en est la capitale depuis 1437. Elle est également le siège du parlement écossais depuis 1999. Sa population est d'environ 450 000 habitants ce qui la place au second rang des plus grandes villes écossaises derrière Glasgow.

 

 

En sortant de la gare, on arrive directement en plein milieu du centre de la nouvelle ville qui comme à Glasgow, regorge d'une multitude de boutiques et de pubs.

La ville se divise en deux parties : au nord des jardins de Princes Street, la nouvelle ville et au sud, les quartiers de la veille ville avec le château.

 

écosse edimbourg Situé en plein milieu de la ville, sur Princes Street et tout près des jardins, le monument de Sir Walter Scott. Il est l'un des écrivains écossais les plus célèbres. Ce mois-ci, le marché de Noël avait pris place vers ce monument ainsi qu'une grande roue et une patinoire en contre-bas, dans les jardins de Princes Street.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remontée vers le "Old Town" en direction du château d'Edimbourg. Ce château fût construit au XIème siècle comme résidence royale avant de devenir une forteresse 5 siècles plus tard.


château écosse edimbourg Voici le château vue depuis l'esplanade. Cette place est, durant les mois de Juillet-Août, le lieu qui accueille le Military Tatto, une grande parade militaire et folklorique.

Partant du château et allant jusqu'au palais d'Holyrood, la Royal Mile qui, comme son nom l'indique, fait un mile de long. Aujourd'hui, cette rue compte un nombre important de magasins souvenirs (kilt, chaussettes, chemise, ceinture et sacoche, le tout pour £99), de restaurants et de pubs. Un rêve pour les touristes! Sur la rue également, le musée royal d'Edimbourg.

 

 

 

 

écosse edimbourg holyrood La fin de la Royal Mile mène tout droit vers Holyrood Palace, la résidence officielle de la reine d'Angleterre lorsqu'elle séjourne dans la ville. A coté, le siège du parlement écossais, est un bâtiment très moderne faisant tâche au milieu d'un ensemble typique et pittoresque.

 

 

 

 

 


écosse edimbourg collines Tout près de là, on peut faire de belles promenades sur les collines volcaniques de Hollyrood Park. Cela permet d'avoir une vue splendide sur le château, le palais de Holyrood, sur le parlement mais également sur toute la partie sud de la ville.

 

Calendrier des Evenements

Archives
  • Juin 2008
  • Mai 2008
  • Avril 2008
  • Mars 2008
  • Février 2008
  • Janvier 2008
  • Décembre 2007
  • Novembre 2007
  • Octobre 2007
  • Septembre 2007